Assistance

Questions fréquentes

Consultez notre page surcycler vos combinaisons pour nous envoyer vos combinaisons et recevoir un bon de réduction.

OCE-NEO > OCE (océan) – NEO (néoprène/nouveau)

Echantillons de couleur des combinaisonsPour les lunettes, il existe une multitude de couleur pour nos produits. La plupart des combinaisons en néoprène sont de couleur noir. De ce fait, les éditions en couleur seront donc des éditions limitées à quelques exemplaires. Il existera aussi des modèles “broyés” qui seront unique.

Pour les poufs, nous récupérons les invendus de l’industrie textile. Les couleurs sont mutliples mais en quantité limitée et épuisable. 

Donnez-nous vos combinaisons fatiguées, usées, oubliées et déchirées. Nous les prendrons toutes, pour leurs offrir une seconde vie ! Nous surcyclons aussi les lycras et les voiles.

Assurez-vous simplement qu’elles sont sèches. Tout comme vous, nous n’aimons pas les combinaisons humides.

En échange de votre combinaison ou de vos anciens achats OCENEO, nous offrons un bon de réduction (incluez votre adresse e-mail avec le don). Vous pouvez envoyer vos combinaisons à l’adresse suivante : 15 rue de Reganeau, Marcheprime 33380.

En échange de votre combinaison ou de vos anciens achats OCENEO, nous offrons un bon de réduction (incluez votre adresse e-mail avec le don). Vous pouvez envoyer vos combinaisons à l’adresse suivante : 15 rue de Reganeau, Marcheprime 33380.

Si surcycler c’est recycler, recycler ce n’est pas pour autant surcycler. Alors que la qualité d’un produit se perd et qu’un grand nombre d’énergie est utilisé pour recycler ; le surcyclage, à l’inverse, permet d’obtenir une meilleure valeur du produit.

Nous optons pour une transparence complète sur nos modes de fabrication. OCENEO repose sur trois piliers fondamentaux : Respectueux de l’environnement, local et solidaire.

Tous nos produits sont réalisées en surcyclage. Ils sont fabriqué en France et en partenariat avec différents ateliers d’insertion.

Dans le cas ou vos produits OCENEO se dégradent au 15 premiers jours d’utilisation régulière, faites-le nous savoir !

Cependant, c’est impossible pour nous de les reprendre si vous surfer avec vos lunettes ou avec votre pouf. Cela dit, nous recyclerons ce qu’il en reste. Renvoyez nous vos produits OCENEO et nous vous offrirons avec un bon de réduction sur un futur achat.

Pour les lunettes OCENEO, elles sont fabriqués à la main en France avec des combinaisons néoprène préalablement nettoyées, séchées, découpées et triées. Nous ajoutons ensuite un liant naturel de la région composé d’huile de pin pour les rendre rigide et flexible. Ça tombe bien, les pins dans les landes, ce n’est pas ce qu’il manque !

Pour les poufs OCENEO, ils sont fabriqués grâce à nos partenaires de l’inclusion solidaire. Nous récupérons les invendus textiles pour les housse et nous y ajoutons les fermetures éclaires des combinaisons. Et chez OCENEO, nous broyons les coutures, les restes de néoprène inutilisable pour la fabrication des lunettes ainsi que les chutes de fabrication de combinaison néoprène. Nous rembourrons les poufs grâce à notre broyeur et nous occupons de l’envoi de vos produits.

À terme, et grâce aux deux produits principaux de OCENEO, 100% des combinaisons néoprènes sont surcyclées.

Oui ! L’ensemble des produits et des matériaux de récupération proviennent de France. Tout le traitement effectué sur les combinaisons et les ateliers externes sont localisés en France. C’est l’un de nos principaux objectifs : 100% Français.

Pour nos lunettes

Les lunettes font 130mm de largeur, 48mm de largeur et 8 mm d’épaisseur.

Les branches font 140mm de longueur et 6-8mm d’épaisseur.

Toutes les informations concernant les caractéristiques des lunettes, sont disponible sur les pages des produits.

Vous pouvez suivre ce guide pour choisir la monture de lunette adaptée à votre visage : Quelles montures pour mon visage ?

Pour nos poufs

Les dimensions des poufs (modèle 1) sont : 150cm de longueur et 115 cm de largeur et il pèse 15Kg.

Toutes les informations concernant les caractéristiques des lunettes, sont disponible sur les pages des produits.

Le nettoyage à sec est a privilégier pour votre pouf. Vous pouvez déhousser votre pouf pour faciliter le nettoyage.

Éviter de les laisser au soleil ou sous la lune de manière générale lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Pour les faire vivre de nombreuses et longues années, il est préférable de les mettre à l’abri du soleil lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Le poids du pouf est de 15Kg.

Il est plus lourd que ses concurrent qui sont rembourés avec du polystyrène. Le polystyrène est acheté neuf car c’est une matière qui s’affesse avec le temps, et qui est très polluant pour l’environnement du fait de sa faible granulométrie.

La composition du pouf OCENEO est vertueuse car il est entièrement fabriqué par surcyclage et n’utilise pas de nouvelle matière pour sa création. Aussi, le rembourrage de néoprène ne se tasse pas avec le temps

La fermeture éclair des combinaisons néoprène surcyclée et installée sur la housse intérieure empêchera le néoprène de s’échapper hors du pouf. C’est grâce au sytème de blocage présent sur nos combinaisons néoprène.

zip

 

Achats en ligne

OCENEO accepte actuellement visa, Mastercard et PayPal en cas de ventes sur Internet et par téléphone.

Vous pouvez suivre ce guide pour choisir la monture de lunette adaptée à votre visage : Quelles montures pour mon visage ?

Mentions légales

À PROPOS DE CES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le présent document représente les conditions générales de vente (les conditions de vente) qui s’appliquent à votre achat de produits par l’intermédiaire du site web à l’adresse oceneo.fr (le site). Le Site et les produits fournis par l’intermédiaire de celui-ci sont fournis par OCENEO, société de droit Français, n° de T.V.A. FR 92 902 994 011 , numéro d’immatriculation au Registre des Sociétés 902 994 011 00010, dont le siège social est à Marcheprime, France, numéro de téléphone 06.33.66.38.43, ci-après « nous », « notre » et « nos ». Lorsque nous nous référons à « vous » et « votre » nous entendons vous l’utilisateur du Site et l’acheteur de produits.

En plus des présentes Conditions de Vente, d’autres conditions légales importantes figurent dans nos Conditions d’Utilisation, notre Politique des Retours, notre Politique de Garantie et notre Politique de Protection de la Vie Privée (« Politiques Supplémentaires »). En acceptant les présentes Conditions de Vente vous acceptez également les Politiques Supplémentaires, dont toutes font partie du contrat juridiquement contraignant entre nous et vous. Vous devez lire les présentes Conditions de Vente et les Politiques Supplémentaires attentivement avant d’acheter quoi que ce soit sur le Site.

Nous nous réservons le droit de modifier les Conditions de Vente et les Politiques Supplémentaires à tout moment. Toute modification des Conditions de Vente ou des Politiques Supplémentaires entrera en vigueur pour toutes les nouvelles commandes passées après que la modification aura été publiée sur le Site. Vous devez vérifier les Conditions de Vente et les Politiques Supplémentaires publiées sur le Site avant chaque Commande – elles sont susceptibles d’avoir été modifiées depuis votre dernière visite.

Rien dans les présentes Conditions Générales de Vente ne portera atteinte à vos droits légaux. Si vous avez des questions ou des demandes concernant les Conditions de Vente, l’une des Politiques Supplémentaires, la vente des biens sur le Site, merci de nous contacter par courriel à l’adresse contact@oceneo.fr.

PARTIE A – INFORMATIONS CONCERNANT LE SITE ET LES PRODUITS

La présente PARTIE A fournit des informations importantes concernant le Site et les biens qui sont offerts à la vente sur le Site.

Informations fournies sur le site

Nous nous efforçons de faire en sorte que toutes les informations figurant sur le Site, y compris les descriptions de nos produits et les prix indiqués, soient précises et exactes à tout moment. Cependant des erreurs peuvent se produire. Nous nous efforcerons de résoudre toutes les erreurs relatives aux informations sur notre site dès que possible et si nous pensons que cette erreur a affecté votre commande nous ferons de notre mieux pour vous informer par l’intermédiaire des informations de contact que vous aurez fournies sur votre compte ou pendant votre commande.

Acheter des produits sur internet est une expérience d’achat différente par rapport à l’achat en magasin. En particulier vous devez savoir que:

  • les couleurs des produits montrés sur le Site dépendent de nombreux facteurs – y compris les paramètres de votre écran;
  • les tailles réelles et les formes des produits peuvent être différentes de celles qui apparaissent sur votre écran. Merci de bien vouloir noter que toutes les informations techniques pertinentes sont fournies pour chaque produit en vente sur le Site;
  • les photos et les images sur le Site sont uniquement fournies à titre d’illustration. Pour une description précise de tout élément et pour des précisions concernant ce qui est inclus avec le produit, merci de consulter le descriptif écrit correspondant;
  • tous les produits sont soumis à disponibilité et nous pouvons ne pas être en mesure de fournir votre commande. Nous nous réservons le droit de retirer un produit de la vente à n’importe quel moment;
  • nous ferons de notre mieux pour organiser la livraison de vos produits dans un délai raisonnable à compter de la commande et la date d’expédition telle qu’indiquée dans le courrier électronique de confirmation de l’expédition, conformément aux dispositions légales applicables et aux présentes conditions générales, veuillez toutefois noter que les informations de suivi nous sont fournies par notre fournisseur de services de livraison et qu’il s’agit uniquement d’estimations de livraison. Les dates effectives de livraison peuvent varier. Des précisions complémentaires concernant la livraison peuvent être disponibles sur le site web de notre fournisseur de services de livraison. Merci de voir la PARTIE B ci-après pour plus d’informations concernant la livraison ; et
  • Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix, les produits et les offres spéciales de manière discrétionnaire du Site. Aucun de ces changements n’affectera toute commande déjà passée, même si nous n’avons pas encore accepté cette commande.

Nous ferons de notre mieux pour vérifier que notre Site ne contient pas de virus mais nous ne garantissons pas que le Site ne comporte pas de virus ou d’autres contenus malveillants. Dans votre intérêt, vous devez vous assurer que vous disposez des logiciels et des systèmes appropriés pour contrôler les virus et les autres contenus malveillants sur internet.

Disponibilité

Nous avons le droit de modifier ou d’arrêter à tout moment de fournir le Site et d’arrêter de vendre des produits par l’intermédiaire de celui-ci, temporairement ou définitivement, et avec ou sans préavis. Nous ne serons pas responsables à votre égard en cas de modification, suspension ou interruption de la disponibilité du Site.

Sécurité

Il vous appartient de vous assurer que tout élément de connexion ou mot de passe et tous les autres éléments concernant votre compte restent confidentiels à tout moment. Vous vous engagez à nous informer dès que possible si vous avez des raisons de soupçonner que la sécurité de votre compte est en danger.

PARTIE B – ACHAT DE PRODUITS

Cette PARTIE B définit les conditions qui s’appliquent à votre achat de produits sur le Site.

Commande

  • Une fois que vous aurez choisi les produits qui vous plaisent, il vous sera demandé de nous fournir vos informations personnelles en complétant un formulaire d’inscription. Vous avez la possibilité de réaliser votre commande comme “visiteur” sans vous enregistrer sur le Site. Il vous sera également demandé de fournir des indications concernant votre carte de paiement ou de crédit afin de nous permettre d’obtenir le paiement des produits après acceptation de votre commande. Nous utilisons un service tiers d’autorisation de carte afin de vérifier que les informations que vous nous avez fournies sont correctes et pour gérer le paiement pour votre compte, vos informations personnelles, y compris celles qui concernent votre carte de crédit, seront transférées à ces tiers et vous convenez expressément que vos données seront transmises à cet effet. Lorsque vous passez commande de produits sur notre Site, votre commande constitue une offre d’achat de produit auprès de nous qui deviendra effective après notre acceptation conformément aux modalités détaillées ci-dessous. Si vous commandez plus d’un produit, votre commande comprend une série d’offres pour chaque produit individuellement. Si nous trouvons des éléments inexacts lors de la vérification des informations concernant votre carte de crédit ou de paiement, la procédure de paiement pourra être retardée, suspendue ou interrompue.
  • Après avoir passé une commande auprès de nous, vous aurez accès à une page internet de confirmation de commande et vous recevrez un courriel de confirmation de commande (ensemble les « Confirmations de Commande »). Les Confirmations de Commande précisent les détails finaux de la commande que vous avez passée sur le Site. Merci de faire attention lorsque vous passez commande. Vous pourrez compléter ou modifier votre commande jusqu’à ce que nous envoyions les Confirmations de Commande précisent les détails finaux de la commande que vous avez passée sur le Site. Vous pourrez annuler votre commande ou l’un des articles qui la composent après l’envoi des confirmations, dans l’heure suivant la commande. Vous pouvez l’annuler en ligne. Si vous souhaitez annuler votre commande plus d’une heure après l’avoir passée, mais avant l’envoi de la confirmation d’envoi détaillée ci-dessous, vous ne pourrez pas le faire en ligne. Vous devrez contacter notre service clientèle aux coordonnées suivante : contact@oceneo.fr.
  • Les confirmations de commande contiennent le récapitulatif des produits que vous avez commandés, le coût total de la commande livraison incluse, et un numéro de commande. Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un e-mail de confirmation d’envoi (comme décrit au paragraphe 2.1 ci-dessous). L’e-mail constitue le reçu de vos marchandises. Il est conseillé d’imprimer une copie de l’e-mail ainsi qu’une copie des présentes conditions de vente et des politiques supplémentaires et de les garder en lieu sûr. Vous devrez vous référer à ces informations lorsque vous nous contacterez au sujet de votre commande.

Acceptation de commande

  • Toutes les commandes doivent être acceptées par nous. Nous vous confirmerons l’acceptation en vous adressant un courriel confirmant que tout ou partie des biens que vous avez commandés ont été envoyés (la « Confirmation d’Expédition »). Le contrat entre nous, qui inclut les présentes Conditions de Vente, sera conclu uniquement au moment où nous vous enverrons la Confirmation d’Expédition. Le contrat ne concernera que les produits dont l’expédition aura été confirmée dans la Confirmation d’Expédition. Nous ne serons pas obligés de fournir d’autres produits qui peuvent avoir fait partie de votre commande jusqu’à ce que l’expédition de ces produits n’ait été confirmée dans une Confirmation d’Expédition séparée.
  • Bien que nous espérions être en mesure de fournir tous les biens commandés, nous nous réservons le droit discrétionnaire et sans avoir à fournir de raisons, de ne pas accepter certaines commandes à tout moment avant que les biens concernés n’aient été expédiés. Si nous devions refuser votre commande nous vous en informerions dès que possible

Paiement

  • Nous débiterons le paiement sur votre carte de crédit ou de paiement au moment de l’expédition de votre commande. Vous recevrez un courriel ou un courrier postal détaillant les produits de votre commande qui auront été expédiés ainsi que le coût d’expédition de ces produits (le « Courriel »). Si votre commande est divisée en plusieurs envois, nous ne vous facturerons que les produits expédiés à ce moment. Le Courriel comportera les informations relatives aux produits effectivement envoyés à ce moment, un résumé des présentes conditions générales, des informations concernant les biens achetés, sur le droit de rétractation, sur les méthodes de paiement et sur les taxes applicables, et toutes les informations obligatoires prévues par la loi. Nous vous contacterons si nous éprouvons des difficultés à obtenir le paiement à partir des informations relatives à votre carte fournies au moment de la passation de commande.
  • Sauf prévision contraire figurant dans les présentes Conditions de Vente, le prix que vous devrez payer pour les produits est le prix indiqué sur le Site au moment où vous passez commande.

Erreurs de prix

  • Bien que nous nous efforcions d’assurer que tous les prix indiqués sur le Site sont exacts, des erreurs peuvent survenir. Si nous découvrons une erreur sur le prix d’un bien que vous avez commandé nous vous en informerons dès que possible. Vous aurez alors la faculté de reconfirmer votre commande au prix correct ou d’annuler votre commande.
  • Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter au moyen des informations de contact que vous aurez fournies à l’occasion du processus de commande, nous considérerons la commande comme annulée et vous le notifierons par courriel.

Livraison

  • Les Confirmations de Commande incluront les informations générales concernant votre commande et une date de livraison de vos produits. Nous vous enverrons un courriel de Confirmation d’Expédition séparé. Le courriel de Confirmation d’Expédition inclura un numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre commande sur le site web de notre fournisseur de service de livraison et de confirmer la date de livraison.
  • La livraison aura lieu à l’adresse de livraison que vous aurez indiquée lors du processus de commande.
  • Dans la Confirmation d’Expédition nous vous confirmerons les coordonnées du transporteur et le numéro de suivi dès que votre commande sera expédiée.
  • Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous Contacter.
  • lorsque les produits vous auront été livrés et que vous avez pris physiquement possession de vos biens, vous deviendrez propriétaire de ces produits et vous en supporterez le risque à partir de ce moment.
  • Au moment de la livraison il vous appartient de vérifier l’état de l’emballage et si le nombre correct de paquets a bien été livré. Les éléments manquants seront commandés à nouveau et les produits endommagés/incorrects seront retournés et, sous réserve des présentes Conditions de Vente, remplacés et livrés sans frais. Vous devez nous informer de tous les produits endommagés, manquants et/ou incorrects conformément à la Politique de Garantie figurant à la Partie D des présentes Conditions de Vente.

PARTIE C – ANNULATION DE VOTRE COMMANDE ET RETOUR DES PRODUITS

  • Droit de rétractation Nous offrons le droit de rétractation du contrat avec une période de 60 jours pour renvoyer la produit ce qui vous permet d’annuler le contrat concernant la marchandise dans un délai de 60 jours après que vous avez pris physiquement possession de cette dernière. Vous pouvez résilier tout ou partie du contrat. Vous acceptez de prendre raisonnablement soin des produits et de nous renvoyer les articles que vous ne souhaitez plus à vos frais. Merci de lire notre Politique de retour pour plus d’informations concernant notre période de 60 jours pour les retours et sur la procédure de renvoi des produits. Merci de noter que cette période de 60 jours pour les retours vous permet de bénéficier d’une période plus longue pour évaluer votre achat que la période de retour de 14 jours que la loi accorde à l’acheteur. Veuillez vous reporter à la rubrique « Politique de retour » de la partie D des présentes conditions de vente pour connaître les conditions applicables à vos droits de rétractation et de remboursement.
  • Produits défectueux. Si vous constatez que les marchandises livrées ne sont pas conformes à la description fournie précédemment, sont endommagées ou défectueuses et que nous ne pouvons résoudre le défaut de manière à satisfaire raisonnablement vos exigences, ces marchandises peuvent être renvoyées sans préjudice des autres droits reconnus par la loi. Merci de lire notre Politique de retour pour plus d’informations concernant la procédure de renvoi des produits.

PARTIE D – CONDITIONS GÉNÉRALES CONCERNANT NOTRE RELATIONS AVEC VOUS

  • Garanties
    Des précisions concernant vos droits à garantie concernant chaque type de produit sont indiquées dans notre Politique de Garantie. Ces garanties s’ajoutent et ne portent pas préjudice à vos droits légaux en qualité de consommateur.
  • Évènements Échappant À Notre Contrôle Raisonnable
    Nous ne serons pas responsables en cas de retard ou de non-respect des présentes Conditions de Vente ou des Politiques Supplémentaires si le retard ou le non-respect découlent d’un évènement imprévisible et irrésistible et échappant à notre contrôle raisonnable.
  • Renonciation
    Le retard dans l’exercice ou le non exercice de tout droit ou recours en vertu des présentes Conditions de Vente ne constitue pas une renonciation à nos droits et recours en vertu des présentes Conditions de Vente.
  • Nullité
    Si une ou plusieurs des dispositions énoncées dans les présentes Conditions de Vente ou dans les Politiques Supplémentaires étaient considérés comme nuls par une autorité compétente, les Conditions de Vente restantes et des Politiques Supplémentaires continueront de produire leurs effets et de vous obliger.
  • Vie privée
    Les informations personnelles, telles que vos coordonnées, que vous fournissez pendant le traitement de votre commande seront conservées et utilisées conformément à notre Politique de Protection de la Vie Privée.
  • Droit applicable
    Le présent contrat est régi et sera interprété conformément au droit Français sous réserve de vos droits en vertu d’une loi qui ne peut être exclue.

Les informations fournies sur ce site web sont fournies « en l’état » et OCENEO exclu expressément toute garantie implicite ou expresse de quelque nature que ce soit, y compris les garanties de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier ou de non-violation des droits de propriété intellectuelle de tiers.

Bien que OCENEO ait tenté de fournir des informations exactes pour mieux servir ses clients, elle n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude des informations. OCENEO peut modifier les spécifications relatives à ses produits à tout moment et sans préavis et fera un effort pour mettre à jour ce site internet avec toute nouvelle information, mais n’assume aucune responsabilité en cas de manquements à cet égard. 

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à envoyer un un mail à contact@oceneo.fr